Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Dossiers du 20e > Nouveaux équipements > Une aire de jeux dans le quartier Python-Duvernois

Une aire de jeux dans le quartier Python-Duvernois

Réaménagé en lien avec les habitants du quartier, ce nouvel espace pour les enfants et les familles est accessible depuis le 7 février 2009.

Trois structures de jeux adaptées aux différents âges des enfants, un sol souple crème et bleu, une petite clôture, un jeune arbre, voici le nouvel environnement conçu par la mairie du 20e et la Division des espaces verts et de l’environnement du 20e (DEVE).

Situé dans le quartier des rues Joseph Python et Henri Duvernois, cet oasis de couleur permettra aux enfants de jouer en toute sécurité.

Des bancs pour accueillir parents et assistantes maternelles puis des pelouses plantées sur les talus entourant l’aire de jeu viendront bientôt compléter le jardin.

Ces aménagements ont été choisis, à partir des différents jeux pour enfants proposés par la DEVE, avec les habitants du quartier lors d'une réunion publique de concertation le 28 octobre dernier.
A cette occasion, les possibilités d'élargissement du trottoir de la rue Henri Duvernoy devant la crèche et de réaménagement d’une partie de la rue Joseph Python ont été également abordées.

Cette réalisation est une première étape. Le quartier Python-Duvernois, dans lequel s’inscrit ce projet, fera prochainement l’objet de plusieurs aménagements afin de créer ou réaménager des équipements de proximité, de désenclaver davantage ce quartier et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.



 
 

Sur le même thème