Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Comment ouvrir une chambre d’hôtes ?

Comment ouvrir une chambre d’hôtes ?

Vous souhaitez devenir hôtes parisiens et accueillir chez vous des touristes ? Faire partager votre vie parisienne et l’amour de Paris vous motive ? Vous êtes intéressés par l’idée de recevoir des visiteurs du monde entier ?

Première activité économique de la capitale, le tourisme est lié à la vie quotidienne des Parisiennes et des Parisiens. Afin que les habitants deviennent de véritables acteurs du tourisme dans la ville, la Mairie de Paris a souhaité développer une formule d'hébergement conviviale et de qualité : la chambre d'hôtes à la parisienne. Une Charte Hôtes qualité Paris a ainsi été mise en place, en concertation avec les professionnels concernés, l' Office du tourisme et des congrès de Paris et l'association Les Parisiens associés, afin de favoriser une tourisme participatif et durable.

Une réunion publique d’information sur les chambres d’hôtes s'est tenue le 9 mars 2009  à la mairie du 20e. Frédérique CALANDRA, Maire du 20e, Jean-Bernard BROS, adjoint au Maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux, et François NAVARRO conseiller du 20e en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux, ont présenté ce dispositif et répondu aux questions des haitants, accompagnés de professionnels signataires de la Charte Hôtes qualité Paris.



 

Fichiers en téléchargement



 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e