Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Dossiers du 20e > Nouveaux équipements > Auditorium rénové au centre Louis Lumière

Auditorium rénové au centre Louis Lumière

Le centre d'animation dispose désormais d’un nouvel auditorium et d’une meilleure qualité d’accueil.

Lieu de rencontre essentiel à la vie du quartier, le centre d’animation Louis Lumière dispose désormais d’un nouvel auditorium et d’une meilleure qualité d’accueil. Après quinze jours de travaux, les 150 sièges ont été totalement remplacés et l’accès aux personnes handicapées a été amélioré.

Cette réhabilitation, financée par la mairie du 20e pour un montant de 50 000 euros, permet d’accueillir dans de meilleures conditions les nombreuses activités et animations organisées dans cet espace.

Ouvert à tous, ce centre animé par la Fédération de Paris de La Ligue de l’Enseignement propose toute l’année des activités culturelles, artistiques et sportives et organise régulièrement des spectacles, projections, débats et autres moments d’échanges et de partage entre générations.

Depuis 2008, il permet à un large public de découvrir gratuitement des oeuvres cinématographiques avec les ciné-citoyens.

Il dispose également d’un espace d’hébergement agréé Jeunesse et Sports pouvant accueillir des jeunes, en groupe ou en individuel, souhaitant découvrir Paris et plus particulièrement la richesse culturelle et le dynamisme du 20e arrondissement.

Une inauguration toute en couleurs le 21 mars

Frédérique Calandra a procédé à l’inauguration du nouvel auditorium, samedi 21 mars 2009, accompagnée de Nathalie Maquoi, adjointe à la Maire du 20e en charge de la jeunesse.

Elle a rappelé que par cet "effort exceptionnel" de la mairie du 20e qui a investi 50 000 euros dans ces travaux, la municipalité a voulu réaffirmer son attachement aux valeurs que portent un centre comme Louis Lumière et la Ligue de l’Enseignement qui en a la gestion : "Mettre la culture, le sport et les arts à la portée de tous, n’exiger en contrepartie aucune conversion ni aucune adhésion à d’autres valeurs que celles de la République, voilà un message que je juge utile de souligner en des temps incertains."

  Téléchargez le discours de Frédérique Calandra


De nombreuses animations ont ponctué cette soirée d'inauguration : les habitants du quartier ont ainsi pu découvrir cette nouvelle salle à travers les danses, projections et concerts du 20e de toutes les couleurs organisé dans le cadre de la Semaine d’éducation contre le racisme.

Un micro trottoir réalisé par le centre d’animation Les Amandiers a été projeté ainsi que le film Bienvenu (production Handy et Manchu). Après des démonstrations de street-dance, double-dutch, hip-hop... et le vernissage de l’exposition Les gens de Lumière, la soirée s'est terminée par des concerts avec Klezmer Kaos et La Baraka transe.

Informations pratiques

Centre d’animation Louis Lumière
46, rue Louis Lumière 75020 Paris
Tél. : 01 43 61 24 51
Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3)
Situer sur un plan

Ouvert 24h/24 et 7jours /7 (sauf le dimanche de 9h30 à 16h00)