Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Rencontre sur l'accueil des tout-petits

Rencontre sur l'accueil des tout-petits

Le 8 avril 2009, près de 500 personnes ont participé à la réunion publique sur les différents modes d'accueil pour la petite enfance organisée par la mairie du 20e.

Chaque année, de nombreuses familles font une demande en crèche collective ou familiale municipale pour leur enfant. Malgré les efforts de la mairie du 20e arrondissement et de la Ville de Paris pour augmenter le nombre de places en crèche (5 816 places crées entre 2001 et 2008 et 4500 créations de places prévues d’ici 2014 à Paris), toutes les demandes ne peuvent aboutir positivement.

C’est pourquoi la mairie du 20e travaille également avec les nombreuses autres structures (assistantes maternelles agréées, crèches parentales, crèches associatives, jardins d’enfants,…) pour diversifier et développer les modes de garde alternatifs de l’arrondissement.

Ces alternatives à la crèche municipale sont souvent méconnues, alors qu’elles sont d’une grande qualité et constituent une vraie réponse à la diversité des situations et des rythmes de travail des familles.

Afin d’améliorer l’accueil de la petite enfance dans l’arrondissement, Frédérique Calandra, Maire du 20e et Ariane Calvo, adjointe à la Maire du 20e en charge de la petite enfance ont décidé l’organisation d’une réunion publique afin d’informer les parents sur ces différents dispositifs. Les parents ont également pu s’entretenir avec les différents responsables des structures présentes.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e