Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Salon du livre et de la culture du lycée Nadaud

Salon du livre et de la culture du lycée Nadaud

Mardi 7 avril 2009, les élèves du lycée Martin Nadaud ont fait partager leur goût de la lecture en salle des fêtes de la mairie.

La mairie du 20e a accueilli le Salon du livre et de la culture organisé par le lycée professionnel Martin Nadaud. Tout au long de la journée, les élèves ont fait partager leur goût de la lecture en exposant les livres qu’ils ont lus et appréciés à travers de nombreux stands. En présence des professeurs du lycée et de Nathalie Maquoi, adjointe à la Maire du 20e chargée de la jeunesse, ils ont échangé avec les nombreux habitants venus partager à cette occasion leur goût de la lecture. 

Au programme:

  • des récits de vie témoignant bien souvent de problèmes de société, comme l’inégalité entre femmes et hommes ou le racisme. Au travers ces lectures, les élèves vous invitent à venir parler de ces sujets qui touchent de nombreux jeunes, en particulier ceux issus des milieux populaires.
  • leurs propres écrits : des nouvelles, dont certaines autobiographiques, des poésies...
  • de grands auteurs du passé tels que Maupassant, Oscar Wilde, Albert Camus, Yasar Kemal, mais également des contemporains déjà consacrés comme Fatou Diome, Barbara Kingsolver, Elsa Osorio, Anouar Benmalek, Marc Lévy…
  • des lectures consacrées à la Chine d'hier et d'aujourd'hui qui vous seront présentés par plusieurs élèves d’origine asiatique. Ceux-ci vous parleront de leur culture et de leur histoire et vous inviteront à dire quelques mots dans la langue chinoise.

 

Quelques élèves organisateurs de ce salon


   
 
De gauche à droite : Myriam, Fanta, Narimène, Bloni, Aby, Hengli, Prudence et Aïssatou.
Crédit photos : lycée Martin Nadaud.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e