Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Cérémonie de parrainage républicain

Cérémonie de parrainage républicain

Mercredi 1er avril 2009, la mairie du 20e a organisé une nouvelle cérémonie de parrainage des enfants et des jeunes majeurs de familles sans papiers menacées d'expulsion, scolarisés dans l'arrondissement.

Une nouvelle fois, Frédérique Calandra, Maire du 20e, a affirmé l’engagement de l’ensemble des élu-es de la majorité aux côtés des sans-papiers et des collectifs, associations et organisations qui les soutiennent dans l’arrondissement, dont le Réseau éducation sans frontière (RESF) et le collectif Uni(e)s contre une immigration jetable.

Cette cérémonie de parrainage républicain est intervenue quelques jours après le placement en centre de rétention d’un père de famille dont le fils, scolarisé à l’école rue Riblette dans le 20e arrondissement, avait été parrainé en 2006.

Face à cette situation, Frédérique Calandra a exceptionnellement interrompu le conseil d’arrondissement du lundi 30 mars afin de donner la parole aux parents d’élèves de cette école.

Grâce à la forte mobilisation de la communauté scolaire et des associations ainsi qu’à l’intervention des élu-es du 20e, ce père de famille a finalement été libéré ce mercredi matin.

La mairie du 20e reste plus que jamais mobilisée aux côtés des familles et de leurs proches.

  Téléchargez le discours de Frédérique Calandra





 
 
 

Ca s'est passé dans le 20e