Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Soutien aux Sans Radio de l’Est parisien

Soutien aux Sans Radio de l’Est parisien

Jeudi 2 avril, des élus de Paris et du 20e ainsi que des élus de la Seine Saint Denis ont rencontré l’association des Sans Radios de l'Est parisien.

Après sept ans de mobilisation, trois actions en justice et une expertise judiciaire, il est désormais reconnu que 200 000 personnes sont privées des radios du service public et que les sociétés TDF et Tower Cast sont en grande partie responsables des mauvaises conditions de réception de la bande FM dans une large zone autour de la Porte de Bagnolet.

Face à cette situation, une réunion conjointe entre l’association des Sans Radio de l’Est parisien et les élus des collectivités concernées s'est tenue le 2 avril à l'initiative de Jean-Bernard Bros, Adjoint au Maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux et de Claude Bartolone, Président du Conseil général et Député de la Seine-Saint-Denis.

Julien Bargeton, premier adjoint à la Maire du 20e et George Pau-Langevin, députée de la 21e circonscription ont représenté les habitants de l'arrondissement concernés par cette situation.

Lors de cette rencontre à laquelle participaient également des représentants des mairies de Bagnolet, des Lilas, de Romainville, de Montreuil et du 19e arrondissement de Paris ainsi que des représentants de la Région Ile de France, l’association des Sans Radio de l’Est Parisien a informé les élus de son intention de saisir collectivement la justice pour exiger enfin une solution.

L’ensemble des élus représentés ont examiné les nouvelles possibilités d’interventions pour faire cesser la gêne occasionnée et l’injustice dont souffrent les habitants concernés.

Ils ont demandé :
  • une audience auprès du Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)
  • l’instauration d’une "indemnité de compensation" à la charge des opérateurs installés sur les Mercuriales, à verser aux auditeurs lésés des quartiers de l’Est Parisien et de la Seine-Saint-Denis afin de leur permettre de s’équiper de récepteurs numériques.

Si vous habitez dans cette zone et que vous êtes également concernés par ces problèmes de réception, vous pouvez contacter l'association des Sans Radios de l'Est parisien.
> Site Internet de l'association : http://sansradio.wordpress.com



 
 
 

Ca s'est passé dans le 20e