Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Un nouvel espace pour les familles du 20e

Un nouvel espace pour les familles du 20e

La mairie du 20e renforce l’accompagnement des enfants après l’école grâce à l’ouverture d’un nouvel espace dédié aux familles du quartier Python-Duvernois: Môm’rue Ganne. Ces nouveaux locaux ont été inaugurés jeudi 24 septembre 2009.

Ouvert depuis quelques semaines, l’espace Môm’rue Ganne, géré par l’association Môm’artre, propose de nombreuses activités et animations aux familles du quartier Python-Duvernois, dans le 20e arrondissement :

  • un accompagnement aux devoirs par l’équipe salariée et les bénévoles afin d’aider les enfants les plus fragiles
  • des ateliers artistiques encadrés par des artistes afin de valoriser l’expression des enfants et de favoriser leur épanouissement
  • des animateurs à la sortie des écoles élémentaires du quartier afin de permettre aux habitants de concilier vie familiale et vie professionnelle
  • des animations en famille et des moments d’échange entre voisins et générations (repas de quartier, ateliers parents/enfants, sorties, rencontres à thèmes…).

Soutenue par la mairie du 20e ainsi que par plusieurs partenaires, cette nouvelle structure permet de renforcer les dispositifs d’accompagnement des enfants après l’école dans ce quartier du 20e où résident de nombreuses familles fragiles. C’est pourquoi la mairie du 20e mène également des projets de réaménagement et de revalorisation du quartier Python-Duvernois qui seront élaborés en concertation avec ses habitants.

Les locaux de Môm’rue Ganne ont été inaugurés jeudi 24 septembre, par Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, en présence de Gisèle Stievenard, Adjointe au Maire de Paris chargée de la politique de la ville et de l'engagement solidaire et des élu-es Laurent Boudéraux , Noamie Sadeng et George Pau-Langevin, députée de la 21e circonscription de Paris, ainsi que de l’ensemble de l’équipe de l’association et des différents partenaires. A cette occasion, les habitants ont pu découvrir ce nouvel espace dédié aux familles et participer aux diverses animations (exposition des artistes, fanfare Banda Bolivia…).

Informations pratiques

Môm'rue Ganne
4 place de la Porte de Bagnolet – entrée au 5 rue Louis Ganne 75020 Paris
M° Porte de Bagnolet
Tél. : 01 70 23 28 20 => nouveau numéro de téléphone depuis 2010 : 01 43 61 06 73
Site Internet : www.momartre.com



 

Fichiers en téléchargement



 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e