Réaménagement du jardin Casque d'Or
Situé rue Michel de Bourges, le jardin Casque d’Or s’étend sur 4 500m² et abrite un jardin partagé de 1 400m². Il a été réaménagé en 2009 afin de mieux répondre aux besoins des riverains.
Suite à une concertation (réunion dans le jardin le 13 septembre 2008 et réunion de travail en salle le 16 octobre 2008), ce jardin de proximité a été partiellement réaménagé afin de mieux répondre aux besoins des riverains et de résoudre les principaux dysfonctionnements mis en évidence lors de la concertation.
Des améliorations ont été réalisées avant l’été 2009 :
- remplacement de l’aire de jeux des enfants
- déplacement de l’aire de jeux pour les adolescents afin de limiter les risques de bruit pour les riverains
- réduction de la hauteur des haies afin d’améliorer la transparence dans le jardin
D'autres aménagements ont été réalisés en été / automne 2009 :
- création d’un escalier entre le jardin Casque d’Or et le Terrain d’éducation physique adjacent afin de favoriser les échanges entre ces deux équipements complémentaires.
- restauration la pelouse centrale. L’ancienne, usée en raison de la forte fréquentation de ce petit jardin de quartier, est entièrement remplacée par un gazon fibré qui comprend une fibre synthétique et du gazon naturel. La fibre synthétique permettra de réduire les effets du piétinement et d’aider les graminées à pousser.