Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Dossiers du 20e > Nouveaux équipements > Inauguration de l’école du 32-34 Olivier Métra

Inauguration de l’école du 32-34 Olivier Métra

Le 9 décembre 2009, Bertrand Delanoë et Frédérique Calandra ont inauguré une nouvelle école dans le 20e.

La nouvelle école située 32-34 rue Olivier Métra accueille 8 classes depuis la rentrée 2009. Elle permet de mieux répondre aux besoins des familles dans ce quartier du 20e arrondissement et de mieux équilibrer les capacités d’accueil avec les autres écoles situées rue Olivier Métra et celles de Pelleport ou Télégraphe.

D’une capacité totale de 10 classes, elle deviendra à termes une école polyvalente accueillant des élèves de maternelle et de l’élémentaire.

Elle comprend plusieurs espaces de vie pour les enfants tels qu’un jardin pédagogique, des salles de repos, des salles de motricité et une bibliothèque… Cette école est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plusieurs réunions ont été organisées afin d’informer les parents d’élèves du déroulement des travaux de construction de cette nouvelle école.

Le 9 décembre 2009, elle a été inaugurée par Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, en présence de Colombe Brossel, adjointe au Maire de Paris, chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative, de Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris chargée des seniors et du lien intergénérationnel, de Anne-Charlotte Keller, adjointe à la Maire du 20e chargée des affaires scolaires et périscolaires, du directeur de l’école, Monsieur Guermonprez et de la communauté scolaire ainsi que Patrice Billaud et Jean-Pierre Weisselberg du Grand Orient de France.

Frédérique Calandra a rappelé que cette inauguration intervenait dans le cadre de la Journée nationale de la laïcité dont le 20e était le théâtre parisien : "La laïcité est le socle de l’identité républicaine et c’est l’école, lieu central de la formation des citoyens, qui doit être le lieu par excellence où s’exerce la laïcité". Elle a également rappelé le souhait de la mairie du 20e de faire de cette nouvelle école un Centre de loisirs à parité pour les handicapées (CLAP), se félicitant que cet établissement moderne soit déjà 100% accessible aux personnes à mobilité réduite.



 
 

Sur le même thème