Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Voeux de l'équipe municipale du 20e

Voeux de l'équipe municipale du 20e

Frédérique Calandra et l'équipe municipale du 20e vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2010. Plus de 500 personnes sont venus à la cérémonie organisée le 18 janvier en salle des fêtes de la mairie.

La salle des fêtes de la mairie du 20e arrondissement était presque comble pour les vœux de l'équipe municipale aux habitants, le 18 janvier 2010.

Frédérique Calandra a souhaité débuter son discours par un appel à la solidarité face au drame vécu par le peuple haïtien. Une urne a ainsi été installée dans le hall de la mairie afin que les habitants puissent y déposer leurs dons qui seront reversés à la Fondation de France.

"Cette tragédie ne doit pas nous faire oublier l’année 2009 difficile qu’a connu notre pays. La crise financière qui s’est propagée à l’ensemble de l’économie a des conséquences désastreuses sur le plan social. Elle fragilise davantage les populations les plus exposées à la précarité. Dans le 20e, arrondissement populaire, nous avons pris en compte ces réalités qui peuvent touchées certains d’entre vous" a poursui la Maire dans son discours.

Elle a ainsi rappelé la politique de solidarité mise en oeuvre par la mairie du 20e, notamment dans les domaines du logement, de la petite enfance et de l'accès aux soins.

Frédérique Calandra a ensuite indiqué les grands projets qui marqueront cette nouvelle année tels que le lancement de 2 nouveaux projets de crèches rue du Guignier et porte des Lilas, d'un centre sportif ainsi qu’un équipement jeunesse, le début des travaux du GPRU Saint Blaise, le lancement très attendu de la couverture du Terrain d’éducation physique Julien Lacroix et l'effort particulier en faveur des aires de jeux des squares et jardins. "2010 sera également l’année des travaux de la rue d’Avron et aussi celle de la concertation pour l’aménagement du quartier Python Duvernois. Nous procéderons enfin à l’inauguration de la médiathèque Marguerite Duras. La Mairie du 20e devrait également connaître des travaux qui rendront notre bâtiment totalement accessible aux personnes à mobilité réduite."

Elle a également évoqué les 150 ans de l’arrondissement qui seront célébrés tout au long de 2010 notamment par un concours littéraire sur le thème "destins croisés, racines mêlées du 20e": "Le choix du sujet date d’avant le grand débat sur l’identité nationale, mais on ne pouvait mieux tomber. Pour un arrondissement comme le 20e le métissage, l’identité plurielle en sont la marque. Cela dure depuis 150 ans, et nous en somme fiers ; c’est d’ailleurs aussi le sens des vœux que je vous formule : mixité  des générations, mixité des origines, mixité des cultures. Ensemble nous sommes le 20e soudé dans un même idéal républicain."

 


Voeux de Frédérique Calandra et de l'équipe municipale
envoyé par MAIRIEDEPARIS20

 



 
 
 

Actualité citoyenne