Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Grande fête de quartier à Ménilmontant Amandiers

Grande fête de quartier à Ménilmontant Amandiers

Samedi 5 juin 2010, plus de 1 000 personnes ont participé à la fête organisée par un collectif d’associations, d'habitants et d’institutions du quartier.

Que les habitants descendent dans les rues, un beau samedi de juin, et que la fête commence ! Des habitants du quartier, des associations, l’Equipe de développement local Belleville Amandiers (Mairie de Paris), avec le soutien de la mairie du 20e, ont préparé ensemble une fête de quartier le samedi 5 juin 2010 dans le but de favoriser la rencontre et la convivialité entre les habitants du quartier.

Dans un premier temps, un appel à projets a été lancé auprès des habitants qui ont pu exprimer vos envies et vos attentes et faire des propositions grâce à un questionnaire diffusé en janvier et février 2010.

Suite au dépouillement de plus de 200 questionnaires, des commissions thématiques préparatoires sont mises en place avec d'élaborer le programme définitif.

Le 5 juin, tous les habitants étaient invités à ce moment convivial et festif. Près de 1 000 personnes ont participé à cette journée durant laquelle 18 groupes et artistes bénévoles se sont succédés sur la scène du théâtre de verdure. Une dizaine d’animation ont été proposées dans le square pour les 6-12 ans tels que peintures sur soie, chamboule tout, maquillage, course en sac…

Le tournoi de foot au TEP des Amandiers a rassemblé une douzaine d'équipes et a été remporté par l’équipe de Ramponeau qui remettra la coupe en jeu l’an prochain.

De nombreux habitants ont également participé au repas partagé rue des Cendriers.

Le soir, près de 250 personnes ont assisté à la projection du film dans le cours de foyer Troënes de la rue des Amandiers.
 
Cette fête bâtie par des habitants et des associations du quartier deviendra un rendez-vous annuel grâce à l’investissement de chacun.

Organisateurs, partenaires et soutiens de l'événement : mairie de Paris, mairie du 20e arrondissement, régie de quartier Papilles et Papillons, Antenne jeunes Panoyaux, CAT de Ménilmontant, centre d'animation Les Amandiers, Free danse song, fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement, Belleville en vue(s), Microlithe, Benkadi afema 20, Relais Ménilmontant, allocations familiales, bibliothèque, La 20e Chaise, Artisans du monde, conseil de quartier Ménilmontant-Amandiers, Aspic, ADEF, commerçants du quartier...

 



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Ca s'est passé dans le 20e