Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Résultats des élections régionales 2010

Résultats des élections régionales 2010

Retrouvez les résultats des scrutins des 14 et 21 mars 2010 dans le 20e arrondissement.

Dimanche 21 mars 2010 se tenait le second tour des élections régionales. De nombreux citoyens s'étaient rassemblés à la mairie du 20e. Dans la soirée, Frédérique Calandra, Maire du 20e, a annoncé les résultats de ce scrutin dans l'arrondissement.

Avec un taux de participation de 48,87%, chacune des listes présentes a totalisé :
- 36 604 voix pour la liste du "Rassemblement gauche et écologistes (PS-EE-FG)" conduite par Jean-Paul Huchon, soit 74,81% des suffrages exprimés ;
- 12 324 voix pour la liste de la "Majorité présidentielle (UMP-NC)" conduite par Valérie Pécresse, soit 25,19% des suffrages exprimés.

"Je suis heureuse de constater une progression, même si modeste, de la participation à ce second tour. Les électeurs de notre arrondissement se sont un peu plus mobilisés. Je les en remercie" a déclaré Frédérique Calandra.

"Les électeurs de notre arrondissement se sont nettement prononcés en faveur de la liste du Rassemblement de la gauche et des écologistes. Ils ont largement renouvelé leur confiance au président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et à sa politique. D’après les premiers résultats qui nous sont parvenus à Paris et en Ile-de-France, cette politique et les nouveaux projets annoncés ont été approuvés par une large majorité des Parisiens et des Franciliens".

Frédérique Calandra a indiqué que "cette expression démocratique des citoyens aura des conséquences importantes pour notre région et par conséquent pour Paris et pour notre arrondissement.

La bonne coopération de la ville et du département de Paris avec la région Ile-de-France a été et continuera à être un facteur d’harmonie et d’équilibre dans le développement de nos collectivités.

Ici, le 20e arrondissement n’est pas un quartier périphérique mais au contraire un élément central de la région et un pont essentiel entre Paris et les départements limitrophes.  Je voudrais ici féliciter Nadège Abomangoli, notre candidate "locale" qui rejoint l’équipe de Jean-Paul Huchon, qui saura porter au niveau régional les aspirations qu’ont manifestées les électeurs du 20e

En tant que maire du 20e arrondissement, je formule le souhait que les projets en cours et ceux qui vont être engagés au niveau francilien continuent à favoriser le développement de nos territoires et le vivre ensemble entre nos concitoyennes et concitoyens, et ce dans les domaines tant des transports, que de l’emploi, du développement économique, du tourisme et bien d’autres."

 

> Vous trouverez en téléchargement ci-dessous les résultats des deux tours des élections régionales 2010 dans le 20e.
Vous pouvez également consulter le site Paris.fr pour les résultats parisiens.

 



 

Fichiers en téléchargement



 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e