Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > La Belle Hélène d’Offenbach

La Belle Hélène d’Offenbach

En avril 2010, la mairie du 20e, le conservatoire municipal et la compagnie Les Scarabées Bleus ont organisé 2 représentations en avant-première de ce spectacle joué à partir du 22 avril au Théâtre de Ménilmontant.

La jeune compagnie Les Scarabées Bleus a tenu à offrir un spectacle faisant la part belle tant au jeu théâtral qu’à la musique, s’adressant ainsi aux néophytes comme aux passionnés d’opéra, pour le plus grand plaisir de tous.

En partenariat avec la mairie du 20e et avec le soutien et l’accueil du Conservatoire municipal du 20e, deux représentations exceptionnelles en avant-première du spectacle La Belle Hélène d’Offenbach ont été organisées les 7 et 8 avril 2010, l'une toute public et l'autre à destination des scolaires de l’arrondissement, à l'auditorium du Conservatoire municipal du 20e arrondissement - Georges Bizet.

Une collaboration avec les établissements scolaires du 20e arrondissement a été mise en oeuvre afin de permettre aux élèves d’aborder ce célèbre opéra-bouffe de façon éclairée pour en apprécier tout le contenu.

Le spectacle a été joué ensuite à partir du 22 avril 2010 au Théâtre de Ménilmontant (15 rue du Retrait).



 
 

Sur le même thème