Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > La mairie du 20e mobilisée pour l'avenir du TEP

La mairie du 20e mobilisée pour l'avenir du TEP

Frédérique Calandra, Maire du 20e, a adressé une lettre ouverte au Ministre de la Culture et de la Communication concernant la situation du Théâtre de l’Est Parisien.

Le ministère de la Culture et de la Communication a décidé de mettre fin au mandat de la direction actuelle du Théâtre de l’Est Parisien (TEP) au 31 décembre 2010.

A ce jour, aucune indication n’ayant été donnée sur l’avenir de ce théâtre national qui joue pourtant un rôle essentiel et apprécié en particulier en direction du jeune public. En effet, le TEP avait su développer une offre singulière, alliant la production et la diffusion de pièces spécialement créées pour les plus jeunes, accompagnées d’actions pédagogiques adaptées à chaque public.

Jeudi 8 avril 2010, Frédérique Calandra, Maire du 20e, a adressé une lettre ouverte à Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication afin d’attirer son attention sur cette situation : "Je partage l’inquiétude des partenaires locaux concernant l’avenir de cette scène. Un travail approfondi nécessitant de s’inscrire dans la durée, il est donc essentiel de connaître rapidement l’avenir du théâtre, et de sa vocation jeune public".

Vous trouverez cette lettre ouverte en téléchargement ci-dessous.

La veille, Frédérique Calandra, Maire du 20e, et Julien Bargeton, premier adjoint à la Maire du 20e en charge de la culture, ont également signé la pétition lancée par le TEP : http://theatre-enfants-dabord.after.fr/ .

Frédérique Calandra a également demandé une rencontre avec le Ministre afin de s'entretenir avec lui de l'avenir du Théâtre de l'Est parisien, en compagnie de Philippe Torreton.

Lors du conseil d'arrondissement du 3 mai 2010, un voeu a été adopté relatif à la défense du TEP.



 

Fichiers en téléchargement