Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Un Molière à Soweto

Un Molière à Soweto

Mardi 11 mai 2010, cette pièce de théâtre, fruit d’une rencontre entre des collégiens du 20e et des élèves sud-africains, a été présentée au centre d'anmation Louis Lumière.

Un Molière à Soweto est une pièce de théâtre franco-sud africaine, fruit d’un échange culturel et linguistique entre des élèves du collège St Germain de Charonne (Paris 20e) et des élèves sud-africains de l’école Winnie Ngwekasi (Pimville à Soweto, Afrique du Sud) et avec l’aide de Mots de Tête Compagnie (Paris).

Ecrite et mise en scène par Eric de Sarria et Neusa Thomasi, elle a pour thème le mariage arrangé par les parents au détriment des désirs des enfants  et s’appuie sur des discussions avec des jeunes sud-africains d’aujourd’hui et les pièces de Molière, L’avare et Le mariage forcé.

Elle sera présentée pour la première fois à Paris, en anglais et en français, incluant danse Gumboots et chants sud-africains, le mardi 11 mai 2010 à l’auditorium Louis Lumière.

Projet réalisé avec le soutien de : Office du Tourisme Sud-africain à Paris, Ambassade de France à Paris, Ministère de l’Education Nationale, Mairie du 20e, Paris Jeunes Talents.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e