Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Exposition sur le FMAC à l’école dans le 20e

Exposition sur le FMAC à l’école dans le 20e

Du 8 au 12 juin 2010, la mairie du 20e a accueillie une exposition documentaire inédite consacrée aux travaux réalisés par des scolaires à partir de trois oeuvres contemporaines du FMAC présentées dans leur école.

Tout au long de l’année 2009-2010, les 770 élèves de l’école maternelle 8 rue Le Vau, de l’école élémentaire 236 rue de Belleville et du collège Robert Doisneau au 51 rue des Panoyaux se sont familiarisés avec les oeuvres des artistes Edouard Boyer, Guillaume Leblon et Iris Sara Schiller. ils ont participé à des ateliers créatifs conçus conjointement par les professeurs d’arts plastiques, les professeurs des écoles et les étudiants du master "Médiation : art et publics" de l’université Paris 8 -Saint-Denis.

L'exposition, présentée en juin 2010 au salon d'honneur dela mairie du 20e, invitait à découvrir, en regard des oeuvres, les travaux des élèves et les approches des médiateurs pour les sensibiliser à la création contemporaine : initiation au graphisme et à la typographie, travail sur la construction et le langage du corps, réalisation du "portrait" photographique de l’école en suivant sa géographie.

Anne Baugey et Sarah Gay (coordinatrices), Sarah Mercadante et Céline Rousseau, étudiantes en licence "Arts plastiques" et master "Médiation : art et publics" de l’université Paris 8 –Saint-Denis étaiennt les commissaires de cette exposition documentaire, avec la participation de Jérôme Glicenstein, maître de conférences.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e