Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Les Parisiens accueillent leurs soldats

Les Parisiens accueillent leurs soldats

Le 14 juillet 2010, après avoir descendu les Champs-Élysées, les unités qui ont participé au défilé national ont rejoint la Place de la Nation, au point de rencontre des 20e, 12e et 11e arrondissements.

Depuis le 14 juillet 2004, c’est devenu un événement incontournable ! Après avoir descendu les Champs-Élysées, les unités qui ont participé au défilé rejoignent un arrondissement de Paris. C’est l'occasion pour la population de rencontrer de manière conviviale les hommes et les femmes qui font la Défense nationale d’aujourd’hui, d’échanger avec eux sur leur métier, leurs missions.

En 2008, l'Est parisien n'avait pas été retenu par le Ministère de la Défense. C'est pourquoi, depuis 2009, les municipalités des 11e, 12e et 20e arrondissements se sont regroupées pour accueillir une partie des troupes ayant pris part aux cérémonies du matin.

Depuis l’édition 2009, c’est donc désormais à la place de la Nation, au point de rencontre de ces trois arrondissements, que sont organisées les festivités de l’après-midi.

Le 14 juillet 2010, les Parisiens ont ainsi pu de nouveau découvrir de manière conviviale les hommes et les femmes qui incarnent l’armée nationale d’aujourd’hui, échanger avec eux sur leur métier et leurs missions, et partager en fin d'après-midi le verre de l'amitié offert par les mairies des 11e, 12e et 20e arrondissements. Démonstration d'engins, musique de l'Armée de l'Air étaient également au programme.

 



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e