Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Lancement du premier chantier du GPRU Saint-Blaise

Lancement du premier chantier du GPRU Saint-Blaise

Jeudi 8 juillet 2010, la Ville de Paris et la mairie du 20e ont invité les habitants au lancement du premier chantier de l’opération Cardeurs-Vitruve dans le cadre du GPRU Saint-Blaise.

Après une large période de concertation et de définition du projet avec les habitants et les acteurs associatifs, la Ville de Paris lance, en partenariat avec l’ANRU, la phase opérationnelle de transformation du quartier Saint-Blaise, inscrit comme Grand projet de renouvellement urbain (GPRU). Le projet décidé par la Ville de Paris s’oriente autour de 3 axes : l’amélioration du quartier par le désenclavement spatial, la transformation du cadre et de la qualité de vie et le développement économique.

La spécificité du site, densément peuplé et contraint au niveau géographique par un dénivelé important (10 mètres de différence entre la rue Saint-Blaise et le Boulevard Davout), fait de l’opération d’aménagement Cardeurs-Vitruve une opération emblématique de rénovation urbaine à Paris.

Jeudi 8 juillet 2010, a été lancé le premier chantier du GPRU Saint-Blaise avec le démarrage de la démolition partielle du 49 rue Saint-Blaise. Ce chantier marque le début de l’opération d’aménagement Cardeurs-Vitruve et permettra le prolongement de la rue du Clos et la liaison avec le tramway T3, boulevard Davout, projet phare pour le renouvellement urbain du quartier Saint-Blaise.

Anne HIDALGO, première adjointe au Maire de Paris chargée de l’Urbanisme et de l’Architecture, Frédérique CALANDRA, Maire du 20e arrondissement, Gisèle STIEVENARD, adjointe au Maire de Paris chargée de la Politique de la Ville et de l’engagement solidaire et Jean-Yves MANO, adjoint au Maire de Paris chargé du logement ont invité les habitants à participer à ce lancement autour d’un verre de l’amitié et d’une animation graphique mise en scène par Fabrication Maison, en présence également de Pierre AIDENBAUM, président de la RIVP et Maire du 3e et de Philippe DUCLOUS, président de la SEMAES et Conseiller de Paris.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e