Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > La bibliothèque Couronnes rénovée

La bibliothèque Couronnes rénovée

A partir du mardi 24 août 2010, la bibliothèque Couronnes rouvre ses portes ! Les travaux ont permis de remettre à neuf plusieurs espaces et de les rendre mieux accessibles. Les horaires d’ouverture seront étendus à partir de septembre.

Les deux mois de fermeture de la bibliothèque Couronnes (66 rue des Couronnes) ont été mis à profit pour réaliser toute une série de travaux comme la remise à neuf de la salle de travail et des sanitaires. Ceux-ci deviennent d’ailleurs complètement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les collections adultes et de musique ont été mises à jour par l’équipe de la bibliothèque. Les collections "adultes" auront dorénavant une présentation plus agréable, avec des étagères moins basses, et des tablettes de présentation avec les dernières acquisitions ou des suggestions des bibliothécaires.

Les documents liés à l’autoformation (informatique, apprentissage des langues, recherche d’emploi, création d’entreprise…) ont été rassemblés en un même espace. Après l’Afrique et le Monde arabe, la bibliothèque Couronnes développe son offre en créant ainsi un troisième fonds thématique.

Un programme diversifié d’animation culturelle vous est proposé pour ce dernier trimestre 2010 avec notamment un concert de blues, des rencontres avec des écrivains américains dans le cadre du festival America, des ateliers manga et bien d’autres !

Enfin, à compter du 1er septembre 2010 et jusqu’à la fin du mois d’avril 2011, la bibliothèque va tester des horaires d’ouverture étendus et mieux harmonisés. Ils deviennent ainsi :

bibliothèque adultes et discothèque :
mardi, jeudi, vendredi : 13h-19h
mercredi, samedi : 10h-18h

bibliothèque jeunesse :
mardi, jeudi, vendredi : 16h-19h
mercredi, samedi : 10h-18h en continu

Pour être informés, abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la bibliothèque Couronnes en écrivant à bibliotheque.couronnes@paris.fr



 
 

Sur le même thème