Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Balades estivales dans les rues du 20e

Balades estivales dans les rues du 20e

En août 2010, la mairie du 20e a offert aux habitants de l'arrondissement l'occasion de redécouvrir les rues du 20e à travers des balades insolites avec l'association Paris par rues méconnues.

2010, année des 150 ans de l’arrondissement ! Pour fêter notre entrée dans la ville de Paris, la mairie du 20e a invité ses habitants à redécouvrir leur arrondissement tout au long du mois d’août 2010. L’association Paris par rues méconnues les a entraîné dans des endroits parfois méconnus en allant à la rencontre de ceux qui font vivre le 20e : habitants, commerçants, artisans, artistes...

Plusieurs balades thématiques étaient ainsi proposées à travers Ménilmontant et Belleville, mettant en lumière la mosaïque de cultures qui les composent et qui font la richesse de ces quartiers. Les promeneurs ont ainsi pu mieux connaître l'histoire de leur arrondissement, entrer chez des artistes et des commerçants aux créations souvent insolites, danser sur la place Maurice Chevalier, gravir la rue de Ménilmontant en admirant les fresques de Nemo et Mesnager... accompagnés par les guides de l'association Paris par rues méconnues.

Surprises, étonnements, échanges étaient ainsi au rendez-vous et ont apporté aux promeneurs du 20e un regard neuf sur l’arrondissement !

La mairie a souhaité offrir ces moments de (re)découverte à ceux qui font le 20e. Ces balades étaient ainsi gratuites pour les personnes habitant et/ou travaillant dans l'arrondissement.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e