Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Extension de l’hôpital de La Croix Saint-Simon

Extension de l’hôpital de La Croix Saint-Simon

Vendredi 24 septembre 2010, les élu-es du 20e et de Paris ainsi que différents représentants se sont rassemblés pour la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de l'hôpital rue d’Avron.

Le groupe hospitalier Diaconesses- Croix Saint Simon est un hôpital privé associatif à but non lucratif né en 1983 du rapprochement des hôpitaux Croix Saint Simon (125 rue d’Avron) et Diaconesses (rue du Sergent Bichat). L’établissement a une délégation de service public hospitalier depuis 1977.
Avec 300 lits et 22 000 séjours par ans, le groupe hospitalier assure 60 000 consultations, 12 000 urgences, et 2000 naissances par an.

Afin de regrouper certains services (médecine, chirurgie et maternité) sur le site de la rue d’Avron dans le 20e, d’importants travaux d’extension sont en cours et se concrétiseront notamment par la construction d’un nouveau bâtiment d’ici 2012. Parallèlement les services de soins de suite et de soins palliatifs seront développés sur le site de la Reuilly.

Débutés en 2009, les travaux s’étaleront jusqu’en 2014 avec l’ouverture d’une maternité sur le site de la Croix Saint Simon.

Vendredi 24 septembre 2010, Jean-Marie Le Guen, adjoint au Maire de Paris et Frédérique Calandra, Maire du 20e, ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre aux côtés des représentants du groupe hospitalier Diaconesses- Croix Saint Simon et autres personnalités. Un capsule contenant un message a été scellée avec du mortier dans une poutre préparée spécialement pour cet événement.

A l’occasion de cette cérémonie, Frédérique Calandra a souligné l’importance de ce chantier qui permettra d’améliorer l’offre de soins dans l’Est parisien et de mieux répondre à la demande en matière de santé de proximité.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous un PDF retraçant les grandes lignes des travaux.



 

Fichiers en téléchargement

 - 3.91 Mo



 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e