Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Gambetta, plus qu’hier et moins que demain

Gambetta, plus qu’hier et moins que demain

En octobre et novembre 2010, le Conseil de quartier Gambetta a invité les habitants à découvrir une exposition sur leur quartier dans le salon d'honneur de la mairie. Vous pouvez continuer à l’enrichir de vos témoignages et archives personnelles afin de faire grandir ce projet commun.

Du 22 octobre au 11 novembre, puis du 16 au 22 novembre, la mairie du 20e a accueillie dans son salon d’honneur une exposition réalisée par la commission culture du Conseil de quartier Gambetta, en partenariat avec la délégation de la Mairie du 20e en charge des aînés, de la solidarité intergénérationnelle et l’AHAV (Association d’histoire et d’archéologie du vingtième), dans le cadre des 150 ans du 20e arrondissement.

Elle se composait de 37 couples de photographies : une photo d’il y a une centaine d’années, associée à une photo  prise aujourd’hui dans les mêmes conditions d’angle et de cadrage. Ces photos étaient enrichies par les textes historiques de l’Association d’histoire et d’archéologie du 20e (AHAV).

Cette exposition est une invitation faite aux habitants du 20e afin qu’ils contribuent librement à faire grandir ce projet commun par leurs témoignages, leurs expressions artistiques, leurs propositions futuristes, leurs archives, etc… emprunts aussi bien de sérieux que de fantaisie, d’imagination et d’humour. Ils peuvent s’inscrire dans le passé, le présent et le futur du quartier Gambetta et avoir pour ambition de mettre en lumière sa richesse, sa diversité  et notre attachement pour lui.

Un site Internet a vu le jour afin d’accueillir les contributions :
www.conseilquartiergambetta.fr


Contact du Conseil de quartier Gambetta pour l'exposition :
cqganimation@gmail.com



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e