Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Commémoration de la mort d’Yitzhak Rabin

Commémoration de la mort d’Yitzhak Rabin

Le 9 novembre 2010, la mairie du 20e a accueilli la commémoration du 15e anniversaire de la disparition du Premier ministre israélien.

La mairie du 20e arrondissement accueillait le 9 novembre au soir la commémoration du quinzième anniversaire de la disparition du Premier ministre israélien assassiné en 1995.

Frédérique Calandra, Maire du 20e, a pris la parole en présence de Bernard Zilberg, président de la Maison Rabin, de Yossi Gal futur ambassadeur d’Israël, de Samy Ravel, ministre plénipotentiaire auprès de l’Ambassade d’Israël et de M. Richard Prasquier Président du Crif.

Frédérique Calandra a rappelé son attachement au processus de paix israélo-palestinien. En tant que Maire du 20e elle a rappelé que dès 1995 un arbre avait été planté à la mémoire d’Yitzhak Rabin square Edouard Vaillant.

Le Maire de Paris Bertrand Delanoë était représenté par Pierre Schapira, adjoint aux relations internationales, qui a rappelé l’attachement de l’équipe municipale au souvenir d’Yitzhak Rabin.Danièle Hoffman-Rispal, députée de Paris a également pris la parole. Une réflexion sur l’héritage politique d’Yitzhak Rabin a ensuite été confiée à un groupe de journaliste, suivie d’un concert pour la Paix avec la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton et la chanteuse Rosemary Standley.



 
 
 

Ca s'est passé dans le 20e