Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Santé > Opération Café capote 2010 dans le 20e

Opération Café capote 2010 dans le 20e

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2010, la mairie du 20e, les associations de commerçants et cafés-restaurants de l’arrondissement se sont mobiliseées à travers l’opération "Café capote". L’hôpital Tenon et des associations spécialisées ont également tenu un stand d’information dans le hall de la mairie.
 
Grâce à la mobilisation de la mairie du 20e et des associations de commerçants, 45 bars, cafés et restaurants de l’arrondissement ont participé cette année à l’opération "Café Capote" initiée par la Mairie de Paris. Les associations de commerçants (Avron Concept, Champs Elysées du 20e, Les boutiques enchantées de Belleville, Les Canotiers de Ménilmontant, les Commerçants solidaires de Pyrénées-Gambetta, Le Hameau de Belleville et l’association des commerçants Réunion-Village) se sont mobilisées pour impliquer leurs adhérents. A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, ces établissements du 20e ont distribué des préservatifs et des sous-bocks avec des messages de prévention. Vous avez pu notamment les reconnaître grâce aux affiches "Café capote 20e" apposées sur leurs devantures et/ou à l’intérieur (la liste des lieux participant ainsi que les affiches en téléchargement ci-dessous).

Un stand d’information et de prévention a également été installé mercredi 1er décembre de 9h à 17h dans le hall de la mairie du 20e (6 place Gambetta). Des professionnels de l’hôpital Tenon et des associations Aides, Ikambere, Aspa, Rainbopital… ont pu répondre à vos questions et ont distribué des documents d’information ainsi que des préservatifs.

D'autres actions de sensibilisation étaient également organisés dans le 20e, tels qu'une projection-débat film documentaire Les artistes s'engagent pour Condom Fly réalisé par Serge Sarfaty à La Mer à Boire, un stand d'information et plusieurs animations place Maryin Bloch proposés par le Point accueil écoute jeunes (PAEJ) et le centre socioculturel Etincelles en partenariat avec  les jeunes du quartier Réunion/Père Lachaise, le Club de prévention des Réglisses, le Conseil de la jeunesse du 20e (CJ20), la mairie du 20e et les EMIPS...

 

L'opération "Café capote" en images

 



 

Fichiers en téléchargement



 

Sur le même thème