Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Nouvel An chinois 2011 à Belleville

Nouvel An chinois 2011 à Belleville

Dimanche 6 février 2011, de très nombreux habitants et passants sont venus participer aux festivités du nouvel an chinois à Belleville. Cette année, la fête s'est déroulée dans les quatre arrondissements grâce à l’association des commerçants bellevillois et des associations locales et avec le soutien des mairies des 10e, 11e, 19e et 20e.

Depuis des années, la majeure partie des festivités du Nouvel An chinois se déroulait dans le 13e et dans le centre de Paris alors que Belleville compte une importante communauté chinoise, des personnes qui y travaille, qui y ont des commerces, et qui y habitent. Dès 2009, la mairie du 20e arrondissement a donc aidé à organiser des animations dans ce quartier car ce type de manifestation permet l’échange et la rencontre entre les différentes cultures. En 2010, la manifestation a pris de l’ampleur avec la volonté de la part de la mairie du 20e que cela devienne une fête de tout le quartier de Belleville. Une réelle dynamique a été lancée afin que toutes les communautés qui font la diversité et la richesse de ce quartier soient présentes.

Après le succès des deux éditions précédentes, c’est l’ensemble du territoire de Belleville et de ses habitants qui a fêté le Nouvel an chinois 2011 ! Le public est venu très nombreux au rendez-vous dimanche 6 février pour fêter l'année du Lapin et participer aux animations organisées par l’association des commerçants bellevillois avec des associations locales et avec le soutien des mairies des 10e, 11e, 19e et 20e arrondissement.

Cette année en effet, la fête s'est déroulée sur l'ensemble du territoire bellevillois et donc sur les quatre arrondissements. Frédérique Calandra, Maire du 20e, ainsi que des représentants des mairies des 10e, 11e et 19e arrondissements tels que François Dagnaud ont procédé à l'ouverture des yeux du dragon à 14h30 en présence des organisateurs. Les habitants et passants, très nombreux, ont pu également assister au défilé traditionnel du dragon et de tigres, à des animations musicales et des démonstrations sportives…. toute l'après-midi.

De plus, une exposition de photographies, Le dialogue des civilisations, était présentée du 27 janvier au 19 février 2011 au salon d'honneur de la mairie du 20e (6 place Gambetta) à l'occasion du Nouvel an chinois à Belleville.



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Ca s'est passé dans le 20e