Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Santé > Centre IVG à Tenon: les négociations en bonne voie

Centre IVG à Tenon: les négociations en bonne voie

Le 13 janvier 2011, Frédérique Calandra a annoncé que l’AP-HP venait de donner son accord de principe pour la réouverture d’un centre IVG à l’hôpital Tenon. Elle restera cependant très vigilante quant aux moyens qui seront mis en oeuvre pour permettre cette réouverture dans les meilleures conditions possibles et dans les meilleurs délais.

Frédérique CALANDRA, Maire du 20e arrondissement, annonce que « après la réouverture d’une antenne de planification familiale fin 2009, les négociations pour la réouverture d’un centre IVG à l’hôpital Tenon sont en bonne voie. L’AP-HP vient de nous donner son accord de principe, j’ai donc bon espoir que celle-ci puisse être effective prochainement. Je resterai très vigilante quant aux moyens humains et financiers qui seront mis en œuvre pour permettre cette réouverture dans les meilleures conditions possibles et dans les meilleurs délais ».

Cette annonce fait suite à plusieurs mois de mobilisation de la Maire du 20e, relayée par Serge WAJEMAN en tant que Président de la commission de surveillance de l’hôpital Tenon, aux côtés des associations et de l’ensemble du corps médical de l’hôpital Tenon. Réaffirmant son attachement au combat pour l’émancipation des femmes et à leur droit à disposer de leur corps, Frédérique CALANDRA a fermement revendiqué la nécessité de ces deux structures dans un arrondissement qui compte près de 200 000 habitants.

Après avoir réussi à obtenir fin 2009 la réouverture d’une antenne de planification familiale ainsi que l’élaboration d’une charte garantissant la bonne prise en charge des femmes, la mairie du 20e a pu compter sur l’appui de Bertrand DELANOE, Maire de Paris, de Jean-Marie LE GUEN, son adjoint en charge de la santé publique et des relations avec l’AH-HP et de Fatima LALEM, son adjointe en charge de l'égalité femme/homme, pour obtenir la réouverture d’un centre IVG dans cet hôpital de l’Est parisien.



 
 

Sur le même thème