Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Journée internationale des Femmes 2011 dans le 20e

Journée internationale des Femmes 2011 dans le 20e

Du 4 au 12 mars 2011, plusieurs temps forts étaient organisés par la mairie du 20e avec les acteurs associatifs et institutionnels de l’arrondissement à l’occasion du 101e anniversaire de cette journée internationale.

Le 8 mars 1910 à Copenhague une confédération internationale de femmes socialistes a créé cette journée afin d‘obtenir le droit de vote des femmes. Depuis, de nombreux événements ont ponctué cette manifestation, tels que l’apparition de la journée des femmes aux Etats-Unis en 1975 ou encore l’officialisation en France de cette célébration en 1982.

La mairie du 20e arrondissement a invité les habitantes et les habitants à se mobiliser à l’occasion du 101e anniversaire de cette journée internationale. De nombreux temps forts étaient organisés autour de cette célébration par la mairie du 20e ainsi que par les acteurs associatifs et institutionnels de l’arrondissement.

Pour la soirée du 8 mars, la mairie du 20e a organisé une projection-débat dans le cadre de la campagne de mobilisation contre le viol. Frédérique Calandra, Maire du 20e, a accueilli les participants au Mk2 Gambetta en présence de Ariane Calvo, adjointe à la Mairie du 20e en charge de la petite enfance et de l'égalité Femmes/ Hommes et de Marion Sarraut, réalisatrice du film Un viol. 

Le 11 mars, la mairie du 20e a organisé une autre soirée de projection-débat autour des documentaires Une fille comme moi de Sandrine Goldschmidt et de Pourquoi les oiseaux chantent de Hélène Châtelain en présence des réalisatrices au pavillon Carré de Baudouin.

Permanences d'information, repas festif, lectures, tables-rondes... étaient également proposés jusqu'au 12 mars dans plusieurs lieux du 20e.

 



 

Fichiers en téléchargement



 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e