Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Journée festive à la bibliothèque Louise Michel

Journée festive à la bibliothèque Louise Michel

Samedi 9 avril 2011, les habitants ont pu découvrir ce nouvel espace culturel du 20e à l'occasion d'un journée festive mêlant jeu de piste, promenade, contes en musique, concert...

Implantée au coeur du quartier Réunion, cette nouvelle bibliothèque est conçue comme un lieu à vivre ensemble avec 550 m2 dédiés au public, près de 24 000 documents, des accès Internet et multimédia...

A l'occasion de l'ouverture de ce nouvel espace culturel du 20e arrondissement et du 140e anniversaire de la Commune de Paris, une journée festive était organisée pour le public le samedi 9 avril 2011.

Dès le début de la journée, les participants étaient invités à un jeu de piste palpitant "sur la trace des Apaches de la Réunion" afin de découvrir les pépites cachées dans les rues de notre quartier, accompagnés en fanfare par Tango Charlie, un groupe aux accents klezmer tandis que l'école franco-japonaise Eurasiam réservait une surprise dans la bibliothèque.

L'après-midi, le public a pu profiter de tous les services de la nouvelle bibliothèque et faire connaissance avec les bibliothécaires autour d'un goûter. La journée s'est terminée par un "voyage en terre camerounaise" avec François Essindi, conteur aux multiples casquettes de chanteur-musicien-danseur, puis un concert de Ava.

 

Découvrez la bibliothèque Louise Michel en vidéo


Ouverture de la bibliothèque Louise Michel par MAIRIEDEPARIS20

 

>> Plus d'informations sur cette nouvelle bibliothèque en cliquant ici.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e