Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > Le slam à Paris East village

Le slam à Paris East village

Du 30 mai au 5 juin 2011, Paris accueillait un grand festival populaire de poésie. Plusieurs événements étaient organisés dans le 20e à l'occasion de ces concours nationaux et mondiaux de slam.

En 2011 c’était la 5e Coupe du monde de slam présentant les champions de seize pays, le 8ème Grand slam national mettant en scène des équipes de quatre poètes français représentant chacune leur ville, et le 1er Grand slam interscolaire des jeunes et des enfants sélectionnés par le public dans toute la France.

C’est Paris "East village" qui a reçu ce grand festival populaire de poésie du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2011.

Vous avez pu entendre une étonnante mixité de langages se mêlant les uns aux autres tout au long de cette compétition. Des ateliers et performances de ces poètes étaient également organisés dans toute la capitale.

La mairie du 20e arrondissement a accueilli plusieurs temps forts de cet événement. Le 2 juin, vous avez pu assister à la présentation des équipes du Grand slam national dans la salle des fêtes de la mairie puis à la première demi finale de la Coupe du monde de slam au pavillon Carré de Baudouin. Le lendemain, vendredi 3 juin, un colloque de poésie était organisé au 121 rue de Ménilmontant : chercheurs, enseignants, universitaires, slameurs, libres penseurs, ouvrier du bâtiment, artisan et boucher étaient invités à venir échanger sur les performances scéniques.

Félicitations à tous les participants et aux gagnants de ces concours : David Goudreault du Québec (Coupe du monde), "Professeur V" de Mons (Slam national individuel) et "Buck Mulligan" de Nantes (Slam national par équipe).



 

Fichiers en téléchargement

Programme complet  - 1.36 Mo



 

Sur le même thème