Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Fête de la musique 2011 dans le 20e

Fête de la musique 2011 dans le 20e

Mardi 21 juin 2011, la mairie du 20e vous a proposé un événement dansant et populaire avec le Bringuebal et le Cabaret contemporain.

Le Bringuebal porte bien, haut et fort son joli nom ivre. Agité des guiboles et du bocal, c’est un collectif de musiciens volubiles réunis par goût du jeu et de l’éclectisme chouette. Ses chanteurs s’y relaient à gorges déployées, pour vous donner les fêtes les plus chamboulantes.

Le Bringuebal s’amuse de tout. On y va, débraillé, impec pour guincher, s’époumoner, et tomber amoureux. On y entend les mélodies intemporelles et les rythmes de toujours. Les chansons immortelles du répertoire populaire français et étranger, amoureusement décoiffées. Le Bringuebal est un instrument organique de fête, un groupe traditionnel défroqué, un bigband rock’n’roll décomplexé.

C’est un groupe populaire à la mémoire longue et au geste neuf, un remuant grenier ouvert où venir battre du coeur et taper du pied.

La mairie du 20e arrondissement vous a proposé de les retrouver pour la Fête de la musique 2011, le mardi 21 juin à partir de 18h30 sur la place Gambetta. Au programme : valses, rock, tango, java, cha cha cha, swing....

Le Bringuebal a ensuite été rejoint par le Cabaret contemporain pour une session exceptionnelle, toujours sur le parvis de la mairie du 20e.

Avec "That's Hit", le Cabaret contemporain a proposé une adaptation de tubes musicaux avec une instrumentarium "musique contemporaine" : trompette, contrebasse, batterie, trombone.Des tubes, ces airs entêtants dont on n'arrive pas à se débarasser, un groupe de musiciens improvisateurs très singuliers, voici le curieux et entrainant mélange qui vous attend pour terminer la soirée.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e