Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Dossiers du 20e > Aménagement de l'espace public > Plan de circulation dans la zone Julien Lacroix

Plan de circulation dans la zone Julien Lacroix

Le sens de circulation de la zone Julien Lacroix -  rue du Liban – rue des Maronites va être modifié afin de mieux harmoniser les différents modes de déplacements.

La circulation dans la zone Julien Lacroix - rue du Liban – rue des Maronites va être améliorée. En effet, actuellement la vitesse des automobilistes est trop souvent dangereuse pour les piétons et l’actuel sens de circulation oblige à faire un important détour, notamment pour les riverains du secteur Couronnes / Julien Lacroix.

Les objectifs préconisés dans le choix d’un nouveau sens de circulation sont de

  • tranquilliser la rue du Liban
  • faciliter l'accès des riverains à leur parking
  • avoir un sens de circulation qui puisse être respecté
  • mettre en oeuvre des mesures d'accompagnement pour modérer la vitesse.

Pour ce faire, la mairie du 20e a rencontré les riverains, les conseillers de quartiers et les services techniques.

La réunion publique du 28 juin 2011 a permis de présenter le nouveau plan de circulation en détails. Les habitants ont ensuite pu échanger avec les services techniques et les élu-es de l’arrondissement, Florence de Massol, adjointe à la Maire du 20e en charge de l’environnement, du développement durable, de l’eau, des espaces verts et du Plan climat) et Francoise Galland, déléguée à la Maire du 20e en charge de la valorisation du patrimoine et de la résorption de l'habitat insalubre.

 

 



 
 

Sur le même thème