Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Forum des métiers de la musique et du son

Forum des métiers de la musique et du son

Le 1er juin 2011, un large public est venu s’informer sur ces métiers et rencontrer des professionnels dans le parc de Belleville.

Le 1er juin 2011 de 14h à 20h s’est déroulé le Forum découverte des métiers de la musique et du son, sur les hauteurs du parc de Belleville. Il regroupait plusieurs stands tenus par des acteurs de l’économie créative, des acteurs de l’emploi, des organismes de formation et d’orientation, des associations ainsi que des structures publiques et privées qui interviennent dans ce secteur.

Cette journée de découverte s’est achevée par un concert sur la scène de l’amphithéâtre autour d’artistes tels que Chainyz, Rim.C, Djazzafonk, T-KA ou encore Monsieur Pierre.

La mairie du 20e se réjouit du succès de cette manifestation, fruit d’un travail collectif réunissant l’association Percussion Art, les structures jeunesse du 20e, la fondation Jeunesse feu vert et le centre socioculturel Archipélia, accompagnés par l’Equipe de développement local Belleville-Amandiers, dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale. Les jeunes de 16-30 ans des quartiers dits "politique de la ville" du 20e ont également été associés à l’organisation de cet événement.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e