Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Chasse aux trésors 2011 dans le 20e

Chasse aux trésors 2011 dans le 20e

Le 2 juillet 2011, de nombreux chasseurs de trésors ont suivi les pas du marchand de songes à travers les rues du 20e arrondissement.

Comme chaque année depuis 2009, la mairie du 20e participait à l'organisation de la Chasse aux trésors proposée par la Ville de Paris. Ce jeu gratuit propose des parcours enigmatiques à travers la ville, dévoilant ainsi les mystères et la richesse des quartiers. En 2011, il y avait une chasse au trésor par arrondissement, donc douze chasses au trésor indépendantes et une série de gagnants par arrondissement. Le thème de cette année ? Le marchand de songes.

Pour la Chasse aux trésors du 20e arrondissement, rendez-vous était donné le samedi 2 juillet entre 10h et 13h au square Edouard Vaillant (50 avenue Gambetta, derrière la mairie du 20e), seul, avec vos amis ou votre famille.

Ce jour-là, plusieurs énigmes, dessinant des parcours différents, ont été distribuées de façon aléatoire aux participants. En suivant l'énigme, les participants été guidés vers différents points du 20e où d’étranges personnages les attendaient pour leur faire passer des épreuves.

Tous les parcours du 20e arrondissement convergaient vers le même point d’arrivée où, pour multiplier leurs chances de gagner, les chasseurs de trésors ont dû répondre à une question portant sur le parcours qu'ils venaient de faire. En répondant correctement, ils ont gagné des coupons supplémentaires à placer dans une urne.

 

Au terme de cette aventure, la mairie du 20e a donné rendez-vous à l’ensemble des participants au pavillon Carré de Baudouin (121 rue de Ménilmontant) pour des animations conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.

 

Bravo à tous les chasseurs de trésors du 20e et à tous ceux qui ont participé à l'organisation de ce jeu !

 



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e