Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Jeunesse > Graffiti all starz for Japan

Graffiti all starz for Japan

Les 25 et 26 juin 2011, plusieurs graffeurs ont réalisé une immense fresque sur la façade de l’ancien centre-bus situé rue des Pyrénées dans le 20e.

Depuis fin 2009, la mairie du 20e et la RATP ont souhaité profiter de la démolition du centre-bus situé rue des Pyrénées (Métro Porte de Vincennes, bus 26 et 64) pour donner un espace légal d’expression au graff et ainsi mieux faire connaître et reconnaître cette pratique artistique. Jusqu’à la démolition du centre-bus, ces murs sont ainsi mis à disposition des collectifs de graffeurs.
Pour en savoir plus sur cette opération, cliquez ici.

Dans le cadre de l’opération de soutien au Japon, de Paris Hip Hop et du Kosmo Art Tour 2011 et en lien avec l’exposition Europa Graffiti présentée au pavillon Carré de Baudouin, une fresque a été créée par les artistes sur la façade de cet ancien dépôt de bus.

Lors de sa venue dans le 20e arrondissement le 25 juin 2011, Will.I.Am, le chanteur du groupe Black Eyed Peas, a assisté à la réalisation de cette fresque "Graffiti all starz for Japan".

Les journées des samedi 25 juin et dimanche 26 juin 2011 ont également été ponctuées par des DJ’s sets et des animations, au niveau du 8 rue des Pyrénées.

Cette fresque complètait celle réalisée sur le mur d’enceinte du pavillon Carré de Baudouin afin de permettre au public d’apprécier et d’appréhender le travail des artistes dans plusieurs environnements.

 

 

Vues panoramiques

 

Mairie du 20e

 

Mairie du 20e

 

Crédits : Maire du 20e, photomontage Janos Kaldi.



 
 

Sur le même thème