Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > L’Inde des livres

L’Inde des livres

Les 22 et 23 octobre 2011, la mairie du 20e a accueilli le premier salon du livre sur l’Inde organisé par Les comptoirs de l’Inde.

L’association Les comptoirs de l’Inde a organisé le premier salon du livre sur l’Inde sous le haut patronage de l’ambassade de l’Inde et en partenariat avec la mairie de Paris, la mairie du 20e, le ministère de la Culture, le ministère de l’Outre-Mer, le ministère des Affaires étrangères, la délégation française à l’UNESCO, l’Institut français, le musée Guimet et la librairie Le Divan.

Les 22 et 23 octobre 2011 à la mairie du 20e arrondissement, le public était invité à mieux connaître la littérature indienne au travers d'une librairie avec des livres sur l’Inde écrits par des auteurs indiens et d’autres nationalités, de séances de dédicaces d’ouvrages sur l’Inde ainsi que de rencontres-débats menés par des spécialistes de l’Inde sur différents thèmes relatifs à l’Inde (société, art, littérature, géopolitique, tourisme, diaspora, bien-être, gastronomie, cinéma…)

Le public a également pu découvrir des expositions : "La France en Inde", "L’Inde en photos", "Les troupes indiennes en France en 1914-1918", "La diaspora indienne dans les DOM" et "Les peintres indiens en France".

Un coin lecture de contes et de BD a été aménagé pour les jeunes et un espace vidéo a permis de diffuser des documents sur l’Inde et des animations ponctuelles seront présentées durant le salon telles que la danse et la musique indiennes. Enfin un restaurateur indien a proposé ses spécialités salées et sucrées.

 



 
 

Sur le même thème