Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > L’école Lesseps rénovée

L’école Lesseps rénovée

Le 24 septembre 2011, Frédérique Calandra, Colombe Brossel et Anne-Charlotte Keller sont venues célébrer la fin des travaux.

Des travaux ont été entrepris pendant douze mois dans le groupe scolaire Lesseps (écoles maternelle et élémentaire). Les services ont profité de ces travaux de confortation des bâtiments pour refaire les peintures, traiter et ravaler les façades, refaire certains sols et améliorer les menuiseries.

Pendant cette période, les cours avaient du être déplacés dans des écoles riveraines et la mairie du 20e et les services de la Ville avaient mis en place un dispositif de transport des élèves afin de limiter les désagréments liés à ce déménagement.

Le groupe scolaire a pu rouvrir ses portes dans les temps à la rentrée 2011/2012. Frédérique Calandra, Maire du 20e, accompagnée de Colombe Brossel, adjointe au Maire de Paris en charge des affaires scolaires et de la réussite éducative et de Anne-Charlotte Keller, adjointe à la Maire du 20e en charge des affaires scolaires et périscolaires et du CME, a inauguré les bâtiments rénovés le 24 septembre. Elle a pu rencontrer à cette occasion l’équipe enseignante et les parents d’élèves avec leurs enfants puis visiter la salle de dessin et la salle informatique.

 

Crédit photo : Mairie de Paris, Laurent Bourgogne.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e