Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Le square du docteur Variot réaménagé

Le square du docteur Variot réaménagé

Le 23 septembre 2011, Frédérique Calandra, Pierre Mansat et Fabienne Giboudeaux ont inauguré la réouverture de ce square après les travaux de réaménagement liés aux travaux du tramway.

L’aménagement paysager du prolongement du T3 ne se limite pas au tracé de la ligne. Il met en relation le sillage de verdure du tramway avec des espaces verts tels que le square Variot, le jardin Serge Gainsbourg ou encore le bois de Vincennes et le parc de la Villette, mais aussi en passant par les espaces majeurs aménagés sur les principales portes de Paris.

Au printemps 2011, des travaux ont ainsi été entrepris dans le square du docteur Variot près de la Porte des Lilas. Un événement festif a été organisé pour sa réouverture au public le 23 septembre 2011 en présence de la Maire du 20e, Frédérique Calandra, des adjoints au Maire de Paris et élus du 20e Pierre Mansat et Fabienne Giboudeaux ainsi que des chefs de projet Tramway Ville de Paris et RATP. Parmi les invités étaient également présents Antoine Grumbach (architecte urbaniste paysager du projet), des représentants de la RATP, les services de la DEVE et les équipes du T3 ainsi que des associations du quartier, des représentants des conseils de quartier du 20e et des riverains.

Cette inauguration était l’occasion de prendre la dimension des aménagements paysagers mis en œuvre. Après la coupe du traditionnel ruban, un lilas a été planté et le public a pu ensuite découvrir les nombreuses améliorations du site : rénovation des accès, réaménagements des espaces à l’intérieur, jeux pour enfants…


Crédit photo : Mairie de Paris.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e