Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Culture > Ouverture de la MPAA Saint-Blaise

Ouverture de la MPAA Saint-Blaise

Le 12 octobre 2011, le Maire de Paris et la Maire du 20e ont inauguré la Maison des pratiques artistiques amateurs à Saint-Blaise en compagnie de plusieurs élu-es et artistes.

La Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA) Saint-Blaise a ouvert ses portes le 12 octobre 2011 dans le 20e arrondissement.
Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, ont inauguré ce nouvel établissement culturel en compagnie des adjoint-es au Maire de Paris, Anne Hidalgo Christophe Girard et Gisèle Stievenard et des élu-es du 20e dont Julien Bargeton ainsi que de l’équipe de la MPAA et de plusieurs artistes tels que Fred Tousch.

Ce nouvel équipement de la Ville de Paris, le deuxième du genre dans la capitale, a pour mission de développer et valoriser les pratiques artistiques en amateur. La MPAA Saint-Blaise est consacrée principalement au théâtre, aux arts du récit et aux pratiques artistiques numériques. L'installation de ce nouvel équipement s'inscrit dans le cadre du GPRU Saint-Blaise (Grand projet de renouvellement urbain) et de la politique de la ville de Paris en faveur des pratiques artistiques amateurs.

A l'occasion de son ouverture au public, de nombreuses animations étaient proposées pour vous faire découvrir ce nouveau lieu: déambulations, ateliers d'initiation, lectures, théâtre... avec plusieurs artistes et compagnies.



 
 

Sur le même thème