Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Un nouveau partenaire pour le Paris FC

Un nouveau partenaire pour le Paris FC

Le 21 novembre 2011, le Paris FC et le GRS idF de lArmée de Terre ont signé une convention de partenariat à la mairie du 20e.

Le Paris Football Club, basé dans le 20e arrondissement, a désormais un nouveau partenaire pour la saison 2011/2012 : le Groupement Recrutement Sélection d’Ile-de-France de l’Armée de Terre. Ensemble, ils souhaitent réaliser des actions de terrain afin de promouvoir les valeurs de respect, de dépassement de soi, de cohésion et d'esprit d’équipe.

Le GRS idF est en effet présent sur l’ensemble de la région parisienne au travers des centres d’information et recrutement des forces armées (CIRFA), et contribue annuellement au recrutement de près de 13 000 jeunes Françaises et Français, âgés de 17 à 29 ans, du niveau sans diplôme à Bac+5 et au-delà. A la recherche d’un acteur reconnu du monde sportif et éducatif dans le cadre d’un plan de communication à vocation régionale, le GRS Idf s’est donc tourné vers le Paris FC qui présente un projet sportif ambitieux mais également un projet éducatif et social reconnu.

Le partenariat entre ces 2 entités a été officialisé le 21 novembre 2011 à la mairie du 20e arrondissement. Guy Cotret, président du Paris FC, et le Colonel Christophe Bizet, commandant du GRS IdF, ont ainsi signer une convention en présence de la Maire du 20e, Frédérique Calandra.

Plusieurs actions collectives ont déjà été annoncées : la devise "devenez vous-même" sera floquée sur les maillots des équipes jeunes du club de 15 ans à 19 ans. Par ailleurs, des rencontres seront organisées avec les représentants de l’armée de terre permettant de tisser un lien entre les jeunes, le club et les membres du GRS IdF. Enfin, l’installation d’un stand de communication lors de certaines rencontres de National au Stade Charléty est également programmée.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e