Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Conseil de la jeunesse > Ciné-débat sur le Hip Hop

Ciné-débat sur le Hip Hop

Le 17 décembre 2011, les Conseils de la jeunesse de Paris ont organisé leur 4e ciné-débat sur le thème du Hip Hop au palais du Luxembourg.

Après l’Hôtel de Ville, l’Assemblée nationale et le CESE, les Conseils de la jeunesse de Paris ont proposé le Palais du Luxembourg, siège du Sénat, pour leur 4e ciné-débat dans les institutions le 17 décembre 2011 après-midi.

Au coeur de ce rendez-vous le film documentaire Hip Hop, le monde est à vous !, une oeuvre forte de Joshua Atesh Little, qui est un retour sur les origines du Hip-Hop, son esprit contestataire et ses expressions de par le monde. Un voyage musical exaltant où l'art rencontre la politique. Le Hip Hop a traversé de nombreuses frontières mais, à chaque fois, a conservé le langage protestataire et revendicatif de sa musique, de sa danse et de ses incontournables graffitis.

La projection était suivie d’un débat animé par les membres des Conseils de la jeunesse sur le thème "Hip Hop, culture de la rue ou culture universelle ?". L’évènement s'est déroulé en présence du sénateur David Assouline, des artistes rappeurs Axiom & Layone ainsi que de Bruno Laforestrie, fondateur de l’association Hip Hop Citoyens et de la radio Génération 88.2.

 



 
 

Sur le même thème