Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Réunion sur le chantier du centre-bus Plaine Lagny

Réunion sur le chantier du centre-bus Plaine Lagny

Le 16 février 2012, une réunion publique était organisée avec les différents acteurs de cette opération afin de détailler la mise en œuvre de ce chantier et répondre à vos questions.

Le chantier de déconstruction du centre bus Plaine Lagny a démarré en ce début d’année 2012. Il permettra de construire un nouveau centre bus et près de 30 000m² de bureaux. A la demande de la mairie du 20e arrondissement, les différents acteurs de cette opération sont venus détailler la mise en œuvre de ce chantier et répondre à vos questions lors d’une réunion publique organisée le 16 janvier 2012 à l'école élémentaire du 40 rue des Pyrénées, en présence de Frédérique Calandra, Maire du 20e, Icade, RATP, Entreprise Eiffage, Direction de la Voirie et des Déplacements.

Frédérique Calandra a tenu à assurer les participants de la vigilance de la mairie afin que ce chantier se passe dans les meilleures conditions et dans le respect des règles de sécurité : "nous demandons à Icade et Eiffage une prise en compte du contexte local (vie du quartier, nombreux établissements scolaires,…) afin que les nuisances soient réduites au maximum durant les 3 années à venir".

La Maire du 20e a également rappelé que ce premier chantier, après 40 mois de travaux, laissera place à une autre opération sur le même site. Celle-ci sera assurée par la Ville de Paris qui créera 2 équipements publics : cette opération permettra ainsi de réunir le collège Lucie Faure sur un seul site (l’annexe étant actuellement située le long du périphérique rue Cristino Garcia) et d’offrir un nouvel équipement Petite enfance de 66 berceaux pour le quartier.

 

 



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e