Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Soirée avec les commerçants de la rue Berthault

Soirée avec les commerçants de la rue Berthault

Le 20 janvier 2012, Frédérique Calandra, Maire du 20e, a participé à la soirée organisée par l’association Le Hameau de Belleville en soutien aux commerçants de la rue Constant Berthault, suite à l’incendie de décembre dernier.

Suite à l’incendie du 10 décembre 2011 qui a endommagé la chaussée et plusieurs commerces dans la rue Constant Berthaut, des habitants sont venus apporter leur soutien à l’occasion de la tombola au profit des commerçants organisée par l’association Le Hameau de Belleville. Plus de plus de 150 lots étaient offerts par les commerçants ainsi qu’un panneau de Jêrome Mesnager.

Frédérique Calandra, accompagnée de Julien Bargeton, son premier adjoint, et Francine Vincent-Dard, son ajointe chargée du développement économique, de l’artisanat et du commerce, étaient présents à cet événement. La Maire du 20e a tenu à saluer les jeunes du quartier qui ont eu le réflexe de réveiller les riverains la nuit de l’incendie qui, heureusement, n’a fait aucun blessé. Elle a également rappelé que l’enquête était toujours en cours, espérant qu’elle aboutirait rapidement.

Frédérique Calandra a ensuite détaillé les travaux de remise en état de la rue Constant Berthault prévus entre le 30 janvier et le 2 mars grâce à l’affectation de crédits d’urgence. Les entreprises procéderont ainsi à la réfection de la partie abîmée de la chaussée et du trottoir incendie ainsi qu’à la réalisation des réseaux d’éclairage public.

"Nous pouvons saisir l’opportunité de ces travaux pour réfléchir sur l’avenir de cette voie, les travaux en cours peuvent être l’occasion d’une amélioration" a déclaré la Maire du 20e, proposant aux commerçants et habitants une concertation sur le devenir de la rue Constant Berthault dans les prochains mois. Plusieurs scénarios seront étudiés (piétonisation de la voie ou passage de la voie en zone de rencontre par exemple) et les travaux éventuels pourront être inscrits au budget d’investissement 2013 (le budget 2012 étant déjà programmé).



 
 
 

Ca s'est passé dans le 20e