Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Semaine culturelle chinoise de Belleville 2012

Semaine culturelle chinoise de Belleville 2012

Du 23 au 29 janvier 2012, de nombreuses animations étaient proposées dans le quartier de Belleville à l’occasion du nouvel an chinois.

Pour fêter le passage à l'année du Dragon d'eau, l’association APARI a proposé une semaine culturelle chinoise à Belleville, avec le soutien de la mairie du 20e, la mairie du 19e, l'association des commerçants bellevillois, le conseil de quartier Belleville ainsi que de nombreux commerçants et partenaires.

Du 23 au 29 janvier 2012, tous les habitants étaient invités à aller à la découverte des cultures à travers de nombreuses animations dans différents lieux à et autour de Belleville (dans les centres sociaux, les bibliothèques, les bars et lieux festifs du quartier, la MDA, en extérieur….). Au programme: une chasse aux trésors, des ateliers créatifs, des lectures... La mairie du 20e a accueilli le 27 janvier une soirée spectacle autour des arts traditionnels et populaires chinois. Les participants ont pu admirer des danses transformistes, du théâtre d’ombres chinoises, la danse du dragon, des marionnettes… dans la salle des fêtes. Cette semaine de festivités s'est terminée par l'ouverture des yeux du dragon et le défilé le 29 janvier autour de Belleville.

Les associations avaient conçu une brochure bilingue avec le programme de ces animations mais aussi des informations pratiques telle la présentation des structures oeuvrant dans le quartier. Vous trouverez cette brochure en téléchargement ci-dessous.



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Ca s'est passé dans le 20e