Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Ca s'est passé dans le 20e > Les nouveaux enfants élus au CME du 20e

Les nouveaux enfants élus au CME du 20e

Le 8 février 2012 a eu lieu l’assemblée d’investiture des 69 élu-es du Conseil municipal des enfants pour 2011/2012.

Une campagne de renouvellement du Conseil municipal des enfants du 20e (CME) a été organisée en novembre et décembre 2011 dans les établissements et centres de loisirs volontaires de l’arrondissement. Relancée en l’année dernière, cette instance permet aux enfants de participer activement à la vie de leur quartier en rassemblant des représentants d'élèves du CE2 à la 5e élus par leurs camarades.

14 écoles (douze publiques et deux privées) et 4 collèges (trois publics et un privé) ont participé à l’édition 2011/2012. 69 élèves (dont 30 suppléants) ont ainsi été élus par leurs camarades au nouveau Conseil municipal des enfants du 20e arrondissement.

Frédérique Calandra, Maire du 20e, et ses adjoint-es Anne-Charlotte Keller (chargée des affaires scolaires et périscolaires et du CME) et Mohamad  Gassama (chargé de la francophonie et des relations internationales et interculturelles) les ont accueilli le 8 février 2012 en salle des fêtes de la mairie à l’occasion de l’assemblée d’investiture.

Les élu-es du CME vont ensuite se réunir en commissions de travail dès le début du mois de mars 2012. Ces commissions sont regroupées par thèmes : vie scolaire, solidarités, loisirs/sports/culture, espaces publics/prévention/sécurité.



 
 

Sur le même thème

 
 

Ca s'est passé dans le 20e