Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 20e > Jeunesse > 13 jeunes américains à Paris

13 jeunes américains à Paris

En mars 2012, un groupe de 13 américains, de 17 à 18 ans, a passé 3 jours à Paris, accueilli par le centre d’animation des Amandiers.

13 adolescents américains et 5 accompagnateurs, originaires de San Diego, sont arrivés le 27 mars 2012 à Paris, après un séjour à Londres. Le centre d’animation des Amandiers les a accueilli et leur a fait découvrir les différentes facettes de la vie parisienne.

Les jeunes américains et leurs accompagnateurs ont tout d’abord rencontré les membres du groupe de rap La Pléiade de l’Est. Le lendemain, après une visite de Paris, ils ont pu participer à un cours de hip-hop dispensé dans les locaux des Amandiers.

Au programme du dernier jour, une rencontre autour d’un petit-déjeuner avec les élèves du Lycée Etienne-Dolet s’est déroulée en présence de Vicelow. Cette matinée a permis d’en savoir plus sur les habitudes, le mode de vie de chacun, ainsi que sur le système d’éducation en France et aux Etats-Unis.

Après ce séjour à Paris, le groupe passera 10 jours en Allemagne avant de rentrer à San Diego, et peut-être de pérenniser cette initiative intéressante avec le centre d’animation et les jeunes américains et français qui ont pu se rencontrer.



 
 

Sur le même thème