Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actualité > Cuisine mode d'emploi-s
 

Cuisine mode d’emploi(s)

 

Mairie du 20e

Thierry Marx, chef étoilé originaire du 20e arrondissement, en partenariat avec la mairie du 20e, a ouvert en 2012 le centre de formation aux métiers de la restauration : Cuisine mode d'emploi(s). En 2013 est lancée la formation boulangerie et en 2014, démarre la formation service en restauration/relation clientèle.

La restauration, un des premiers recruteurs au niveau national, reste un secteur mal connu avec des formations jugées parfois trop longues ou trop théoriques.

Cuisine mode d'emploi(s) propose une nouvelle approche de la formation aux métiers de la restauration qui permet en 12 semaines d'acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle et de bénéficier d'un accompagnement adapté. Cette formation est entièrement gratuite et s'adresse en particulier aux jeunes sans diplôme, aux demandeurs d'emplois, aux personnes en reconversion professionnelle, aux personnes sous main de justice non susceptibles de suivre un cursus classique.

Cuisine mode d'emploi(s) est une formation de courte durée (12 semaines), immédiatement professionnalisante, qui alterne périodes de formation théorique (8 semaines) et pratique et période de stage en entreprise (4 semaines) durant lequel les stagiaires sont accompagnés par un tuteur. Ils sont alors plongés dans l'univers qui sera, concrètement, celui de leur futur emploi.

Chaque session intègre 8 à 10 stagiaires sélectionnés uniquement sur la motivation et la cohérence de leur projet professionnel par un jury composé de professionnels.

Pendant leur formation pratique et théorique, les stagiaires pourront être amenés à réaliser des prestations en condition réelle d'exercice de leur futur métier : organisation de déjeuners ou dîners avec des professionnels au sein des restaurants d'application, accueil de groupes pour des événements festifs ou des séminaires ou conventions.

A l'issue de leur formation de 12 semaines à Cuisine mode d'emploi(s), les stagiaires sont accompagnés vers l'emploi par l'un des partenaires du centre : le pôle Hôtellerie-Restauration du groupe Adecco. Celui-ci pourra leur proposer des offres d'emplois en CDI, CDD ou intérim dans les secteurs de la restauration en fonction de leur profil et de leur souhait. Les stagiaires peuvent également choisir de poursuivre leur formation et de se spécialiser dans un CFA (centre de formation des apprentis) ou autres cursus.

Les candidatures pour les prochaines sessions cuisine, boulangerie et service sont ouvertes. Pour candidater : cliquez ici

 


Formation "Cuisine Mode d'Emploi(s)" par Thierry... par MAIRIEDEPARIS20

 


Thierry Marx agrandit son école de cuisine... par leparisien

En savoir plus

La formation Le lieu de formation Organisateurs et partenaires
 
 

Actualités - Cuisine Mode d'emploi(s)

Aidez Cuisine mode d'emploi(s) à s'agrandir !

Participez à la création d'une deuxième cuisine avec Thierry Marx, pour faciliter l'accès à l'emploi dans les métiers de la restauration et assurer la transmission du savoir-faire français.

lire la suite

 

Candidatez à Cuisine mode d'emploi(s) !

Les candidatures pour les prochaines sessions cuisine, boulangerie et service sont ouvertes.

lire la suite

 
 
-->