Ouvrir la recherche
Service

Ciné Seniors, nouvelle édition 2021 - 2022

Mise à jour le 05/04/2017
Ciné Seniors, ce sont chaque mois des séances de cinéma proposées gratuitement par la mairie du 20e aux seniors de l'arrondissement au cinéma CGR Paris Lilas.

Une séance de cinéma tous les mois

Chaque mois, la Mairie du 20e, en partenariat le cinéma CGR Paris Lilas (ex Étoile Lilas), offre 100 places de cinéma pour la projection d'un film. Les places sont à retirer sous forme de contremarques au bureau d'accueil de la mairie du 20e, selon le calendrier de la programmation
Mairie du 20e arrondissement
6 place Gambetta
75020 PARIS
Complément d'adresse

Pavillon Carré Baudouin, lieu d'expositions culturelles

121, rue de Ménilmontant

75020 Paris

Bus
Lignes 60, 61, 64, 69, 102 : arrêt Gambetta-Mairie du 20e
Lignes 26 et 64 : arrêt Gambetta-Pyrénées
Métro
Gambetta, ligne 3 et 3bis
Tramway
Porte de Bagnolet, ligne T3b

Au programme du cinéma CGR Paris Lilas

Jeudi 23 septembre 2021 à 14h30

Adieu les cons - d'Albert Dupontel
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de par;r à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administra;ve va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 8 septembre 2021

Jeudi 21 octobre 2021 à 14h30

De Gaulle - de Gabriel Le Bomin
Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 6 octobre 2021

Jeudi 25 novembre 2021 à 14h30

Billie Holiday - de Lee Daniels
Billie Holiday est sans conteste l’une des plus fascinantes icônes du jazz, mais derrière sa voix légendaire, se cache une femme dont le combat acharné pour la justice a fait d’elle la cible du plus puissant des pouvoirs…
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 10 novembre 2021

Jeudi 16 décembre 2021 à 14h30

Antoinette dans les Cévennes - de Caroline Vignal
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 1er décembre 2021

Jeudi 20 janvier 2022 à 14h30

The father - de Florian Zeller
The Father raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 5 janvier 2022

Jeudi 17 février 2022 à 14h30

La bonne épouse - de Martin Provost
Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 2 février 2022

Jeudi 17 mars 2022 à 14h30

5ème set - de Quentin Reynaud
À presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n’a jamais brillé́. Pourtant, il y a 17 ans, il était l’un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l’a traumaEsé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement.
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 2 mars 2022

Jeudi 21 avril 2022 à 14h30

Les misérables - de Ladj Ly
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti- Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 6 avril 2022

Jeudi 19 mai 2022 à 14h30

Tout simplement noir - de Jean-Pascal Zadi, John Wax
JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant…
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 4 mai 2022

Jeudi 23 juin 2022 à 14h30

Le prince oublié - de Michel Hazanavicius
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Inscription auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du mercredi 8 juin 2022

Infos pratiques


• Être âgé de 60 ans et plus
• Résider le 20e arrondissement


• Maximum 2 places par personne et par cycle (puis inscription sur liste d'attente)
• Aucune réservation de place par téléphone
• Aucune réservation de place avant la date de l'ouverture des inscriptions
Les contremarques sont à retirer en Mairie, aucun envoi postal ne sera effectué.


Avant de vous rendre au bureau d'accueil de la mairie du 20e, munissez vous des pièces justificatives suivantes :
• Pièce d'identité
• Justificatif de domicile
• La prise de place pour une autre personne est acceptée sur présentation de la pièce d'identité de la personne. Cette personne doit impérativement résider dans le 20e. 1 seule place supplémentaire peut être prise.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations