Ville de Paris

Actualité

Compte-rendu de mandat 2018

Mise à jour le 27/03/2019
En cette fin d'année 2018, l'équipe municipale du 20e vous invite à (re)découvrir les projets, grands et petits, menés jusqu'à leur réalisation, concertés avec les habitantes et les habitants. Venez débattre des projets en cours et des transformations encore à imaginer avec les élus.
Compte-rendu de mandat

Vendredi 14 décembre à 19h au Pavillon Carré de Baudouin

Nous l'avons fait en 2018 :

Inauguration de la bibliothèque Assia Djebar, en janvier 2018, qui donne un accès à la culture pour tous.

L'Espace Paris Jeunes (EPJ) Davout s'est installé à quelques pas et accueille également les enfants et adolescents du quartier.

La crèche multi-accueil du 29 rue des Maraîchers. Elle s’ajoute aux ouvertures des crèches du 5 rue Stendhal et du 134 boulevard Davout, ainsi qu’au transfert (avec augmentation de places) du jardin d’enfants franco-allemand du 20-22 rue Sorbier.

Dans le 20e, les projets se multiplient pour redonner à la nature toute la place qu'elle mérite. Entre autres exemples, la rue du Retrait, première rue végétale de l’arrondissement, et la cité du Labyrinthe, ont été réaménagées et verdies.

Inauguration du premier monument dédié aux morts parisiens de la Première Guerre mondiale le 11 novembre dernier. Long de 280 m et haut de 1,3 m, il est installé sur le mur d’enceinte extérieur du cimetière du Père-Lachaise, boulevard de Ménilmontant.

Nous poursuivrons en 2019 :

La place sera réaménagée afin de rééquilibrer les usages avec notamment la création d’îlots piétons apaisés et végétalisés et une réorganisation de la circulation et du stationnement des bus. La place Martin Nadaud se refait également une beauté.

Il rééquilibrera l’offre de transports en faveur de l’est parisien et permettra le développement des transports électriques. 2 nouvelles lignes de bus desserviront le quartier Belleville et 1 ligne sera prolongée jusqu’au quartier Fougères.

Square Saint-Fargeau, square du Télégraphe, square Kemmler, square Serpollet, Petite Ceinture, réaménagement du square de la Salamandre. Poursuite de la réfection des aires de jeux des squares et installation de brumisateurs.

Retour en photos sur le compte-rendu de mandat 2018

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations