Ouvrir la recherche
Actualité

L’expo “D’un confinement à l’autre” jusqu'au 6 février

Mise à jour le 04/01/2021
L’exposition "D'un confinement à l'autre" est prolongée jusqu’au 6 février afin que vous puissiez découvrir de vos propres yeux les œuvres des nombreux artistes de cette exposition

L’exposition “D’un confinement à l’autre” reviendra le 7 janvier

L’exposition D’un confinement à l’autre” est organisée par l’atelier des artistes en exil dans le cadre du festival Visions d’exil. L’occasion de découvrir la vision d’artistes du monde entier de ce moment inédit à travers dessins, peintures, installations…
Après un début d’exposition à distance, vous pourrez bientôt voir en vrai l’exposition “D’un confinement à l’autre” (à partir du 7 janvier, si tout se passe bien).

Une visite virtuelle de l'exposition

L'exposition "D'un confinement à l'autre" est organisée par l’atelier des artistes en exil dans le cadre du festival Visions d'exil. L'occasion de découvrir la vision d'artistes du monde entier de ce moment inédit à travers dessins, peintures, installations…
Après avoir organisé un vernissage en direct en ligne, le Pavillon Carré de Baudouin propose aujourd'hui une visite en ligne réalisée par l'atelier des artistes à l'occasion de la Nuit européenne des musées.
Ce contenu est hébergé par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

La crise sanitaire : un temps suspendu imposé au monde

D’où que nous soyons, quelle que soit notre histoire, de quoi sommes-nous faits ? La crise sanitaire a imposé un temps suspendu au monde entier, rendant commune une expérience familière aux personnes contraintes à l’exil. S’arrêter, se retrouver, se laisser aller à penser, et avec le regard d'artistes traversés par l’exil, explorer et mesurer les enjeux politiques de ce qui nous constitue. Les artistes exposés au Pavillon Carré de Baudouin reviennent sur le récent confinement pour mettre cette période en relation avec leur histoire.

D'un confinement à l'autre : La vision d'artistes du monde entier

À l’occasion de "D'un confinement à l'autre", l’exposition que l’atelier des artistes en exil présente cette année au Pavillon Carré de Baudoin, des artistes originaires d’Iran, de Palestine, de Syrie, d’Ukraine, du Venezuela, de Guinée, de la République démocratique du Congo, du Soudan et du Pakistan nous livrent leur vision de ce moment inédit à travers des dessins, des peintures, des installations, des décors et des films.